Logo d'Euroclean
   Accueil | Catalogue | Panier | Mon Compte Rechercher :
  
  Vous êtes ici > Accueil > FAQ

Foire aux Questions

Dans cette rubrique nous répondons à certaines questions fréquemment posées par nos clients.

A propos des Rats et des Souris

Q : Désireux de me procurer vos produits sans m'engager dans une correspondance quelconque, y aurait-il un autre moyen de se procurer vos produits ?

R : A titre exceptionnel et par accord avec les responsables de la société, nos produits peuvent vous être livrés directement chez vous par l'un de nos collaborateurs si vous résidez dans la région Ile-de-France. Cependant, nous nous permettons de vous rappeler que la procédure de paiement en ligne par carte bleue est totalement sécurisée.

Q : Comment les produits anti-rongeurs (rats et souris) agissent-ils ?

R : Les différentes pâtes et céréales qui sont mises en vente sur notre site sont des anti-coagulant. Ils empêchent ou retarde la coagulation du sang. Une fois ingurgité la souris ou le rat meurt d'hémorragie interne.

Q : Combien de temps les rongueurs mettent-ils à mourir après empoisonnement ?

R : La mort survient quelques heures après que le rats ou la souris ait mangé le produit.

Q : Mais alors, la souris meurt sur place ?

R : Sauf pour le cas particulier des pièges, la souris ne meurt pas sur place. Lorsque l'animal mange l'appât et à partir du moment où il se sent mal, il ne continue pas dans ses habitudes de vie. Il se retire, afin que les autres animaux de son espèce ne le voit pas affaibli.

Q : Le corps des rongueurs morts dégage-t-il une odeur ?

R : Dans certains cas, la dépouille se trouvera près du lieu de nidification, mais rien ne garantit qu'il ne meurent dans un endroit accessible. Les anticoagulants accélèrent la dessiccation des corps. Ce phénomène de déshydratation accélérée réduit le phénomène de décomposition. Les coprs ne dégagent donc qu'une très faible odeur.

Q : je suis choqué, après avoir aperçu une souris dans mon appartement et je souhaite éliminer au plus vite ce cauchemar. Comment puis-je faire ?

R : Pour répondre à votre besoin, si le problème ne tient qu'à une souris, quelques pièges de type glu sur ses lieux de passage feront l'affaire pour arrêter ses balades. Cependant si vous ne supporter vraiment pas la vue des rongeurs, nous vous rappelons que nous pouvons intervenir chez vous. Pour tous renseignement n'hésitez pas à prendre contact avec nos services, soit par le formulaire de devis en ligne ou bien par téléphone au 0 800 801 605 (Numéro Vert : appel gratuit depuis un poste fixe)

Q : Je possède un animal domestique (chien, chat, ...) à la maison et j'ai peur qu'il ne mange les produits comment puis-je faire ? Et pour les enfants, est-ce le même principe ?

R : En vous adressant au service clientèle et en expliquant votre cas, nous pourrons vous donner la possibilité d'acheter des boîtes appâts fermées par une clés. Ainsi, seuls les nuisibles ont accès aux poisons, mettant vous animaux et vos enfants en sécurité. Vou pouvez aussi vous assurer que les produits que vous utilisez ne se trouve pas dans des endroits accessibles, comme cela vous évitera que les enfants ou tous animal domestique ne s'amusent avec les produits.

Q : Je possède un animal domestique (chien, chat, ...) à la maison et j'ai peur qu'il ne mange les produits comment puis-je faire ? Et pour les enfants, est-ce le même principe ?

R : En vous adressant au service clientèle (0 800 801 605 - Numéro Vert : appel gratuit depuis un poste fixe)et en expliquant votre cas, nous pourrons vous donner la possibilité d'acheter des boîtes appâts fermées par une clés. Ainsi, seuls les nuisibles ont accès aux poisons, mettant vous animaux et vos enfants en sécurité. Vou pouvez aussi vous assurer que les produits que vous utilisez ne se trouve pas dans des endroits accessibles, comme cela vous évitera que les enfants ou tous animal domestique ne s'amusent avec les produits.

Q : Cela fait 10 jours que j'ai mis en place vos produits et il y a toujours des nuisibles. Comment cela se fait-il ?

R : Ou bien de nouvelles souris ont remplacées les souris éradiquées, ou bien il y a plus de souris que prévu. Les souris préfèrent vivre dans un milieu qui leur convient. Il s'agit donc de rendre le milieu moins propice aux souris. Pour y parvenir, pensez comme une souris (ou engagez l'un de nos techniciens).
Tout d'abord, éviter de laisser à leur portées tout aliment (que ce soit dans votre cuisine ou votre cave, enfermez le grain, le riz et autres nourritures dans des boîtes fermées)
Ensuite, bouchez tous les petits trous autour de la maison. Une souris peut passer par un trou de 6,5 millimètres de diamètre. Vérifiez autour des tuyaux, des fils, des fenêtres et des portes.
Enfin, puisque les souris aiment le désordre et détestent les grands espaces, mettez de l'ordre dans le sous-sol, le garage et les rangements. Il ne doit pas y avoir de boîtes, de vieux meubles ni d'autres objets dans lesquels les souris peuvent se cacher et faire leur nid.
Suivez ces quelques conseils et continuez à utiliser de l'appât à la bromadiolone ainsi que des pièges. Si malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à éradiquer l'infestation, vous pouvez toujours demander une intervention de nos service nous contactant.

A propos des Insectes

Q : Quelle est la durée de conservation des produits antiparasitaires ?

R : Gardez toujours les produits antiparasitaires dans leur contenant d'origine, dans un endroit frais et sec, hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie. Ils se conserveront alors pendant au moins 5 ans sans perte de rendement. Pour éliminer les pesticides dont vous ne voulez plus, renseignez vous auprès des services des déchets ménagers dangereux de votre région.

Q : Où trouver plus de renseignements sur un produit antiparasitaire ?

R : L'étiquette d'un pesticide est la meilleure source de renseignements sur son mode d'emploi. Si, après l'avoir lue, vous avez encore des questions, allez à la page de présentation du produit.

Q : Quand devrait-on appliquer un insecticide ?

R : On peut en appliquer dès l'apparition des insectes ou de leurs dégâts. L'examen périodique de vos plantes vous permettra d'identifier les problèmes potentiels. S'il n'y a que quelques insectes et que vous les enlevez à la main sans tarder, vous vous éviterez peut-être de gros ennuis à long terme. Il est plus facile de lutter contre les insectes quand on s'y prend tôt. Pour déterminer le moment propice au traitement, renseignez-vous sur la nature et le cycle de vie de l'insecte en question.

Q : Vos produits sont ils dangereux ?

R : Certains produits peuvent être dangereux, mais ces derniers ne présentent pas de danger si l'on se conforme rigoureusement au mode d'emploi. Dans tous les cas, il est conseillé d'utiliser les pesticides et autres produits chimiques dans un endroit aéré.

Q : Comment choisir son produit ?

R : Nous vous proposons divers produits qui ont chacun des caractéristiques différentes. Votre choix devra ensuite se faire selon votre besoin, le premier criètre étant le type d'insectes visés (volants, rampants, etc.). Si sur le descriptif des produits du site vous n'arrivez pas à faire votre choix, n'hésitez pas de nous contacter au 01.43.08.87.69.

Q : Un mois après avoir éliminé les blattes qui se trouvaient chez moi celle-ci réapparaissent, comment cela se fait-il ?

R : Si celle-ci sont petites cela veut dire que votre premier traitement a très bien fonctionné, ce sont les anciennes larves qui n'ont pas été touchées. Maintenant si elles sont plus grosse il faudrait savoir ce qui a pu les apporter chez vous ou bien c'est tout simplement l'un de vos voisins qui doit être infesté.

Q : Est-ce que je peux utiliser la laque et le gel insecticide en même temps ?

R : Non, c'est contre-indiqué et cela risque de n'avoir aucun effet sur vos nuisibles. En effet, les molécules présentent dans la laque neutralise les effets du gel. Le mieux à ce moment là est d'utiliser la laque en premier lieu et ensuite une semaine après mettre du gel dans les endroits stratégiques de votre lieu de traitement afin de bien désinsectiser.

Pour toutes autres questions n'hésitez pas de nous contacter au 01.43.08.87.69.

© 2006-2017 Euroclean – Tous droits réservés
Tél. : 01.43.08.87.69 - Fax : 01.43.08.85.71