Comment dératiser une maison ou un appartement?

Accueil Dératisation Comment dératiser une maison ou un appartement?

Vous entendez des grattements dans le plafond ? Vous retrouvez des câbles ou des bouts d’emballages grignotés ? Vous sentez une odeur déplaisante?

Tous ces signes réunis trahissent la présence de rongeurs dans votre maison ou appartement.

Dans cette situation, la meilleure solution est de faire appel à des professionnels de la dératisation, qui vous aideront à dératiser votre maison ou appartement, et ainsi vous débarrasser des rats, souris, mulots ou autres types de rongeurs déplaisants.

Comment dératiser une maison ou un appartement?

Qui s’occupe de dératiser une maison ou un appartement

Les décrets du 26 août 1987 et du 6 juillet 1989 précisent que les frais de la main-d’œuvre reviennent obligatoirement au propriétaire.

Dans la situation où l’infestation vient des parties communes, ou si l’appartement loué souffrait déjà de passages qui permettent aux rongeurs nuisibles de proliférer, comme des trous ou des fissures, ou d’une mauvaise isolation, la responsabilité reviendra au propriétaire de se charger de dératiser la place louée.

La loi n°2018-1021 dite ELAN du 23 novembre 2018 stipule l’obligation d’un logement décent à louer, ce dernier se devant d’être dépourvu de tout type de rongeurs ou insectes nuisant à la personne.

Si après vérification des lieux, on constate que la raison de la prolifération des rats est due à une mauvaise hygiène du locataire ou des appartements mal entretenus alors la loi oblige le locataire à prendre sa responsabilité et de payer les frais de dératisation.

Il existe une autre situation où l’invasion des rats dérangeants est causée par l’implantation de poubelles publiques près des immeubles ou encore la création de sources d’eaux usées, la responsabilité revient à la mairie de la ville de se charger de la dératisation sous demande.

Il est important de préciser qu’en cas de présence de rongeurs dans une maison ou un appartement, et que la raison est externe au locataire, ce dernier devra en informer le propriétaire pour l’intervention d’une société de dératisation.

Ce dernier point important car si le locataire n’informe pas le propriétaire de la dératisation, les frais seront à son compte.

La meilleure solution est de faire venir un technicien qui évaluera la situation et vérifiera chaque recoin de l’immeuble afin de déterminer l’origine de l’invasion et les points de prolifération des rongeurs nuisibles.

Si l’infestation vient des parties communes ou dans plusieurs logements, il y aura possibilité que les frais de dératisation soient payés par la copropriété.

 

Quelles préventions pour éviter une une infestation de rats dans un maison

Pour éviter une infestation de rats, souris, et autres rongeurs, pensez à suivre ces quelques conseils qui vous permettront de limiter l’infestation des rats, souris, ou autres rongeurs dans votre maison ou appartement.

Les miettes sont ce qui attire les rats . Il faut donc penser à nettoyer votre maison pour éviter tout type de miettes.

Pensez aussi à faire sortir les poubelles fréquemment. Enfin, pensez à nettoyer les litières, si vous avez des animaux de compagnie.

Ces conseils vous permettront d’éviter une infestation de rats, souris, ou autres rongeurs.

Toutefois, cela ne suffit pas, et les rats envahissent quand même votre maison ou votre appartement.

 

Comment dératiser une maison ou un appartement

Il existe une technique de dératisation de maisons ou appartement qui fait appel à une panoplie d’anti-coagulants.

Dépendamment des types choisis, ces anticoagulants agiront sur le rat soit en une seule dose ou à plusieurs reprises.

L’utilisation des appâts anti-coagulant est une technique de dératisation définitive de rongeurs nuisibles.

Les appâts permettant de se débarrasser des rats sont en fait des granules mangeables que l’on cache dans des boîtes .

Le piégeage est une méthode de dératisation qui est plus efficace dans des maisons ou des petits locaux.

La méthode de piégeage se présente comme des pièges sous forme de tapettes, qui peuvent être soit en bois, soit  sous forme de cages, dont le mécanisme est plus développé.

Ce type de pièges est muni d’une grille permettant au rat de respirer, de trappes bloquant le rongeur une fois qu’il est à l’intérieur de la boîte et permettant de le relâcher après, dans des endroits où il ne risque pas de revenir dans vos locaux ou votre maison.

Pour dératiser une maison ou un appartement, il faut faire appel à des professionnels de la dératisation, qui vous conseilleront sur les techniques les plus adaptées à vos besoins.

 

Prendre contact avec Euroclean pour un service de dératisation

Euroclean est une entreprise de dératisation à Paris et en Ile de France.

Forts de nos certifications, de nos 20 années d’expérience et notre professionnalisme, notre entreprise de dératisation de rats vous promet un service rapide, performant et respectueux de l’environnement.

Contactez-nous dès maintenant pour un devis gratuit.

Notre équipe commerciale répondra à vos questions, vous prodiguera différents conseils et mettra en œuvre avec vous  un devis  détaillant chaque étape de notre service de dératisation de rats et autres rongeurs, depuis le diagnostic jusqu’au dispositif de suivi post-dératisation.

UNE URGENCE ?

Obtenez Votre Devis Sans Engagement Maintenant