Comment reconnaitre des crottes de rats?

Accueil Dératisation Comment reconnaitre des crottes de rats?

Les crottes de rats sont les éléments primordiaux des contaminations et intoxications. 

En effet, les rats nuisibles ont l’habitude de déféquer près de la nourriture, la contaminant et la rendant dangereuse pour la santé de l’homme.

La raison pour laquelle les crottes de rats sont si dangereuses pour notre santé est qu’elles sont porteuses de nombreuses maladies dangereuses 

De ce fait, même en voulant désinfecter un endroit où il y’a présence de crottes de rat, il faut prendre les plus grandes précautions comme le port de gants et de masques.

BESOIN D'UN DEVIS GRATUIT ?
Vous avez une problématique de rats, souris ou autre rongeurs nuisibles à Paris ou en Île-de-France. Contactez-nous au 01 83 62 03 12 OU via notre FORMULAIRE DE CONTACT.
Comment reconnaitre des crottes de rats

Comment reconnaitre des crottes de rats

Pour s’assurer qu’il s’agit bien de crottes de rats et que vous êtes sujets à une infestation de rats, plusieurs indices permettent de reconnaître et d’identifier des crottes de rats.

Premièrement, la couleur des crottes de rats virent vers le maron foncé, presque noir.

Si la crotte de rat est fraîche, elle sera brillante et molle. 

Si en plus vous trouvez des crottes de rats de plusieurs tailles différentes, alors agissez le plus vite possible afin d’éviter que l’infestation ne s’aggrave et devienne incontrôlable. 

En général, les crottes de rats font entre 3 et 8 mm et ont une forme de grain de riz, avec des extrémités pointues .

Les crottes de rat sont le plus souvent présentes et trouvables dans les endroits ou la nourriture est présente, ou sur l’endroit par lesquelles les rats passent. 

Finalement, l’odeur des crottes de ras, mélangée à l’urine de ces derniers est vite reconnaissable de par son identité pestilentielle et insupportable. 

 

Quelles conséquences ont les crottes de rats sur votre santé ?

Il y a plusieurs raisons des contaminations et intoxications dues à la présence de rats dans votre domicile.

Leur fourrure portant différents insectes, le fait qu’ils passent par les égouts et autres endroits extrêmement sales, leur peau, mais aussi et surtout leurs excréments et plus particulièrement les crottes de ces rats nuisibles. 

Ainsi, la contamination de vos aliments par la nourriture ou si vous avez des enfants en bas age ou animaux de compagnie qui pourrait manger les crottes de rats par mégarde, résulterait à plusieurs maladies comme la Salmonelle, la typhoïde, la leptospirose ou maladie du rat, ou encore le typhus

En plus de problèmes intestinaux, on cite aussi des problèmes respiratoires . Les gaz émis par l’urine et les crottes des rats sont extrêmement nocifs pour la santé et ne doivent donc en aucun cas être inhalés.

On décrit les symptômes comme de la fièvre, de la diarrhée, des fois cela ira jusqu’à l’intoxication, voire la mort.

C’est pour cela qu’il ne faut pas sous-estimer la dangerosité des crottes de rats sur votre santé et celle de vos proches. Réagissez au plus vite afin de stopper l’infestation des rats dans votre domicile ou vos locaux.

 

Comment éviter la prolifération des crottes de rats chez vous ?

 

Des mesures préventives afin d’éviter les crottes de rats

Pour éviter les crottes de rats dans votre maison ou vos locaux, c’est simple.

Il faut éviter d’avoir des rats chez vous.  Pour cela plusieurs mesures préventives sont à suivre, au cas où il n’y aurait pas encore de signes d’infestation de rats nuisibles.

Quelques règles quotidiennes simples à suivre sont à suivre comme par exemple lutter contre l’humidité et le moisi , ce type d’environnement étant le plus propice à la prolifération des rats.

Ainsi, vous devez vérifier si vous n’avez pas des problèmes d’humidité. 

Une hygiène irréprochable est de même conseillée. Nettoyez régulièrement votre cuisine, les appareils électroménagers, la hotte de votre cuisine..

N’oubliez pas de nettoyer régulièrement la litière de vos animaux de compagnie si vous en avez, et finalement, assurez-vous bien que chaque trou, fissure et lézarde est un potentiel passage pour les rats et autres rongeurs nuisibles de ce type.

Il faudra donc les boucher chaque ouverture susceptible de laisser entrer les rats, et cela avec des matières difficilement pénétrables et qui ne seront pas mangées, comme le fer ou encore le béton.

 

Des mesures afin de combattre la prolifération des rats 

Si vous avez déjà trouvé des crottes de rats dans votre domicile, il faudra procéder à une dératisation. 

Plusieurs méthodes de dératisation existent, dépendamment des techniques qui vous siéront .

Si par exemple vous ne tenez pas à utiliser des produits chimiques et toxiques qui tueront l’animal nuisible, vous pouvez utiliser des répulsifs naturels sur les rats et autres rongeurs nuisibles.  Ces produits les éloignent de chez vous sans les tuer.

L’utilisation du poivre, ou de plantes dégageant de fortes odeurs comme la sauge ou encore la menthe fraîche ainsi que les huiles essentielles à base de citron par exemple permettent d’éloigner les rongeurs nuisibles qui ne supportent pas l’odeur.

Une autre technique pour se débarrasser des rats, naturelle mais cette fois fatale pour les rongeurs nuisibles, consiste à utiliser de la chaux vive, mélangée à du sucre, ou de l’arsenic dans du fromage.

Toutefois, il est impératif de faire très attention si vous avez des animaux de compagnie.

 

Techniques de piégeage et d’appâtage

Les techniques de piégeage et d’appâtage sont d’autres méthodes de se débarrasser des rats et autres rongeurs nuisibles. 

Contrairement aux techniques naturelles qui sont 100% non nocives et qui ne sont pas mortelles, ces techniques peuvent faire appel à l’utilisation de produits chimiques et mortels pour le nuisible.

 

A- La technique du piégeage

L’utilisation de pièges ne demande pas des produits chimiques et toxiques pour la santé.

Ainsi elle est sans crainte si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux domestiques.

Il en existe une panoplie de pièges, certains sont mortels pour le rat et d’autres non.

Il existe un type de pièges où pour attirer le rongeur nuisible, il suffit de mettre un peu de nourriture dans le piège : graines en tout genre par exemple.

Ainsi, ce type de pièges est muni de grilles d’aération permettant au rat de respirer, de trappes bloquant le rongeur nuisible une fois qu’il est à l’intérieur de la boîte et permettant de le relâcher après. 

D’autres pièges par contre demandent un peu plus de précautions. Les pièges utilisant de la superglue pour attraper le rat en est un exemple. Il suffit de poser les plaques de glu collantes et attendre que le rat ou autre rongeur nuisible passe dessus. Après que le rat nuisible soit capturé, il faut alors remplacer la plaque de glu par une autre.

Finalement, il y a la technique des pièges à ressort et tapette à souris pour se débarrasser des rats nuisibles, technique utilisée depuis la nuit des temps.

Une simple planchette à bois avec une barre de fer attachée par un ressort constitue ce piège qui se referme sur le rat nuisible une fois que celui-ci marche dessus.

 

B- La technique de l’appâtage

Il existe différents types de coagulants, de ceux qui tuent le rat nuisible en une dose, à ceux qui l’exterminent en plusieurs doses. 

Les appâts anticoagulants sont des petites doses en forme de granules. Elles sont chimiques et hautement toxiques, pour le rat comme pour l’humain. Faites donc très attention à ce que des enfants en bas âge ou des animaux de compagnie ne les ingurgitent pas par accident. 

Les appâts permettant de se débarrasser des rats sont en fait des granules mangeables que l’on cache dans des boîtes . 

Le rat préférera grignoter de la nourriture plutôt que les granules, c’est pour cela qu’il faut s’assurer qu’il n y a aucune nourriture dans les environs.

Par soucis écologiques et économiques, ne mettez que la quantité nécessaire de granules contre les rats nuisibles.

Enfin, un suivi de cette méthode d’appâtage est déterminant quant à la réussite de la dératisation des rongeurs nuisibles .

 

Entreprise de dératisation paris

Finalement, les techniques naturelles finissent par devenir obsolètes, et la mise en place des pièges et appâts sans l’aide et les conseils de professionnels n’est dans la plupart des cas pas efficace.

Il est donc conseillé de faire appel à une entreprise de dératisation à Paris de rats, souris, et autres rongeurs nuisibles en tout genre, pour un travail performant, rapide et efficace sans prises de risques, parce que les outils seuls ne suffisent pas, il faut avoir une certaine connaissance sur le mode de vie des rats afin de pouvoir s’en débarrasser.

Euroclean France, entreprise de dératisation, vous aide à vous débarrasser des rats ainsi que tout autre type de rongeurs nuisibles de façon performante, efficace, et respectueuse de l’environnement et de votre santé. 

Contactez-nous dès maintenant pour un devis gratuit et détaillé de notre prestation.

UNE URGENCE ?

Obtenez Votre Devis Sans Engagement Maintenant